Urapei  Bretagne

17 RUE KERAUTRET BOTMEL
35044 RENNES CEDEX
Tél : 02 99 86 17 41
Fax : 02 99 22 77 19
unapeibretagne@adapei35.asso.fr

Accueil | Actualités | VENUE EN BRETAGNE DE L’UNAPEI

Jeudi 13 avril 2017, Luc Gateau, nouveau Président de l’Unapei, et Marie-Aude Torres Maguedano, nouvelle directrice de l’Unapei sont venus à la rencontre du mouvement breton.
De nombreux Présidents, administrateurs et directeurs des associations du mouvement ont participé à cette journée.

En décembre 2016, Luc Gateau a été élu Président de l’Unapei, succédant ainsi à Christel Prado. Fin mars 2017, Marie-Aude Torrès Maguedano prenait ses fonctions en tant que directrice exécutive du siège national, succédant à Thierry Nouvel.

Suite à ces changements de gouvernance au niveau national, il semblait important pour le Président et les membres du conseil d’administration de l’Unapei Bretagne, que les nouveaux dirigeants viennent en région Bretagne rencontrer le mouvement.

Aussi a eu lieu, jeudi 13 avril 2017 à Rennes, une journée d’échange avec Luc Gateau et Marie-Aude Torrès Maguedano. Les 14 associations affiliées à l’Unapei Bretagne étaient conviées : une trentaine de présidents, administrateurs et directeurs ont répondu présent à l’invitation.

Ils ont ainsi pu faire connaissance avec le nouveau Président et la nouvelle directrice de l’Unapei, leur présenter le mouvement et ses composantes en Bretagne, ainsi que les travaux et avancées mais aussi leurs préoccupations et interrogations. Le Président et la Directrice ont présenté les suites de l’opération #Melaniepeutlefaire, les évolutions du mouvement et les revendications pour les élections présidentielles et législatives.